BIENVENUE AU SITE CANADIEN DE PHARMACOVIGILANCE DE

BOEHRINGER INGELHEIM SANTÉ ANIMALE

Signalez un incident soupçonné associé à au moins un produit de Boehringer Ingelheim au Service de la pharmacovigilance de Boehringer Ingelheim Santé Animale; vous recevrez une copie de votre déclaration par courriel pour vos dossiers.

Veuillez joindre à votre déclaration tous les dossiers médicaux et autres documents pertinents, tels que rapports d'anesthésie, résultats de laboratoire et d'imagerie ou photographies, afin que nous puissions traiter votre déclaration de manière adéquate.

À la réception de votre déclaration, l'information qui y figure sera entrée dans notre base de données de
pharmacovigilance pour les produits vétérinaires et celle-ci sera également transmise aux autorités canadiennes.

Si vous avez besoin d'aide ou si vous désirez joindre l'un de nos médecins vétérinaires pour obtenir des conseils au sujet des manifestations indésirables dues à des médicaments ou à des vaccins utilisés en médecine vétérinaire, communiquez avec nous à
vetpv@boehringer-ingelheim.com ou par téléphone au 1-877-565-5501*.

Nous vous remercions d'avoir signalé l'incident soupçonné au Service canadien de la pharmacovigilance
de Boehringer Ingelheim Santé Animale.

*Sans frais au Canada; de l'extérieur du Canada, veuillez composer le 1-905-639-0333, poste 83176

Veuillez ajouter au moins un vaccin Boehringer Ingelheim
Veuillez ajouter au moins un produit

S'il vous plaît vérifier le formulaire

Une erreur est survenue Veuillez réessayer
Vous pouvez ajouter seulement 6 articles
Veuillez compléter autant d'entrées que possible

CONDITIONS D’UTILISATION

Veuillez prendre connaissance de nos Conditions d'utilisation qui décrivent comment nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels.

Ces modalités d'utilisation concernent Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada Inc. (Aussi appelé « nous », « notre » ou « nos »). En utilisant ce formulaire, vous acceptez les présentes conditions d'utilisation. Si vous n'êtes pas d'accord, n'utilisez pas ce formulaire.

Ce site Web est destiné aux résidents canadiens seulement. Le site fournit une sélection d'informations disponibles sur toute une gamme de sujets relatifs aux maladies. Veuillez noter que l'information relative au statut d'approbation et aux étiquettes des produits approuvés peut varier d'un pays à l'autre, et que le contenu de ce site reflète les conditions d'autorisation de mise en marché au Canada. Cette information n'est pas destinée à remplacer les conseils d'un médecin vétérinaire ou une recommandation pour un plan de traitement particulier. Il est important de se fier aux conseils de votre médecin vétérinaire qui peut vous offrir un diagnostic ou un traitement vétérinaire. Veuillez consulter votre médecin vétérinaire avant d'utiliser tout produit dont il est question sur ce site Web.

Sommaire de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels

Vous utilisez un formulaire qui recueille, utilise ou divulgue les renseignements personnels que vous nous fournissez. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la façon dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité complète.

Quels renseignements personnels sont recueillis?

Par renseignements personnels, on entend tout renseignement concernant une personne identifiable. Le type de renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous comprend :

• Nom du médecin vétérinaire

• Nom de la clinique

• Numéro de téléphone

• Adresse courriel

• Nom du propriétaire de l'animal

• Numéro de téléphone du propriétaire de l'animal

Comment vos renseignements personnels sont-ils utilisés?

Nous ne recueillerons, n'utiliserons et ne divulguerons vos renseignements personnels qu'à des fins précises qui vous sont indiquées. Nous n'utiliserons pas vos renseignements personnels à d'autres fins que celles indiquées et nous ne les conserverons pas plus longtemps qu'il n'est nécessaire pour atteindre les fins de la collecte ou comme l'exige la loi. Les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires à la réalisation des fins déterminées seront effacés, détruits ou rendus anonymes, sauf dans les cas prévus par la loi.

Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles nous recueillons vos renseignements personnels relativement à ces modalités d'utilisation particulières :

• Vous aviser des questions pour lesquelles nous sommes tenus par la loi de vous aviser (p. ex., rappels de produits);

• Activités d'assurance de la qualité/vérification internes et externes;

• Respect des exigences ou demandes d'organismes de réglementation, de gouvernements, de tribunaux ou d'autorités chargées de l'application de la loi;

• Connaissance et enquête relativement à un effet indésirable soupçonné

• Maintien d'un registre des effets indésirables concernant nos produits, et communication de ces renseignements à l'organisme de réglementation approprié, à la société apparentée ou aux entités que la loi nous oblige à aviser, ou qu'il serait prudent d'aviser;

Les renseignements personnels facultatifs suivants et les utilisations qui ne constituent pas une condition de service pourraient être recueillis :

• Numéro de télécopieur à des fins d'enquête relativement à un effet indésirable soupçonné.

Vous n'êtes pas dans l'obligation de fournir cette information et vous pouvez choisir de ne pas divulguer ces renseignements.

Consentement et comment retirer votre consentement

Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, vous donnez votre consentement à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de tels renseignements, conformément à notre Politique de confidentialité . Si vous n'acceptez pas la collecte, l'utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez ne pas soumettre de renseignements personnels.

Dans certains cas, nous pouvons recueillir automatiquement vos renseignements personnels lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, votre adresse IP ou les témoins de connexion contiennent des informations qui pourraient vous identifier. Dans un tel cas, votre utilisation de notre site Web signifie que vous avez donné votre consentement implicite à la collecte de ces renseignements personnels.

Comment vos renseignements personnels sont-ils partagés?

Les données personnelles et les utilisations spécifiées dans les sections « Quels renseignements personnels sont recueillis? » et « Comment vos renseignements personnels sont-ils utilisés? » peuvent être partagées avec les sociétés tierces/agences de réglementation suivantes : Sociétés affiliées à Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada Inc.; Agence canadienne d'inspection des aliments, Santé Canada, European Medicines Agency, Bundesamt für Verbraucherschutz und Lebensmittelsicherheit (BVL) et des données peuvent être transmises à l'extérieur du Canada.

Toutes les tierces parties au Canada ou à l'étranger que nous avons engagées pour nous fournir des services ont mis en place des mesures de protection appropriées pour protéger vos renseignements personnels. Consultez leur site Web pour obtenir de plus amples renseignements. Des tiers peuvent changer au fil du temps et une liste à jour des sociétés tierces est disponible sur demande en contactant vetpv@boehringer-ingelheim.com en faisant référence aux présentes modalités d'utilisation et en précisant dans quel contexte vos renseignements personnels ont été fournis. Il faut comprendre qu'il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir certains services sans les renseignements recueillis.

Pour obtenir des renseignements personnels facultatifs et des utilisations qui ne constituent pas une condition de service (décrites à la section « Utilisation de vos renseignements personnels »), si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient divulgués à l'extérieur du Canada, veuillez communiquer avec vetpv@boehringer-ingelheim.com,en faisant référence aux présentes modalités d'utilisation et en précisant dans quel contexte vos renseignements personnels ont été fournis.

Risque de préjudice et autres conséquences

Malgré nos efforts d'atténuation, le risque de préjudice et d'autres conséquences ne peut être complètement éliminé et pourrait inclure des dommages à la réputation ou aux relations, la perte d'emploi, d'entreprises ou d'occasions professionnelles, le vol d'identité et les dommages ou pertes de biens.

Dans l'éventualité d'une atteinte à la vie privée liée aux renseignements personnels que vous nous avez fournis, nous évaluerons si cette atteinte crée un risque réel de préjudice important pour vous. Si c'est le cas, nous vous en aviserons et vous proposerons des mesures à prendre pour réduire le risque de préjudice, si possible.

Comment accéder à vos renseignements personnels et les mettre à jour?

Vous pouvez accéder à vos renseignements personnels, les corriger et les supprimer en nous envoyant un courriel à zrburchiefprivacyofficer@boehringer-ingelheim.com ou en consultant la section « Contactez-nous » de notre Politique de confidentialité .

Comment vos renseignements personnels sont-ils protégés?

Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada Inc. utilise diverses mesures pour protéger les renseignements personnels qu'elle recueille, y compris des mesures physiques, organisationnelles et technologiques. Tout renseignement personnel sera traité par Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada Inc. conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et aux lois sur la protection de la vie privée en vigueur. Aucune transmission de données par Internet ou par un système de stockage de données ne peut être garantie comme étant sécurisée à 100 %. Toute transmission de données se fait à vos propres risques.

Témoins et autres identificateurs d'appareil

Ce site utilise des témoins et d'autres identificateurs d'appareils tels que les balises Web ou les balises graphiques pour améliorer votre expérience de navigation. En utilisant ce site Web sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de témoins ou d'autres identificateurs d'appareils. Pour obtenir plus d'information sur notre utilisation des témoins et d'autres identificateurs d'appareils et sur la manière de les gérer, veuillez consulter la section « Gestion des témoins » de notre Politique de confidentialité .

Modifications à notre Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de changer notre Politique de confidentialité en tout temps. Veuillez vous référer à la légende « Dernière mise à jour » de notre Politique de confidentialité pour obtenir les derniers changements.

Déclaration de manifestation indésirable

Veuillez signaler toute manifestation indésirable soupçonnée associée aux produits vétérinaires de Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada Inc. à :

• Numéro de téléphone : 1-877-565-5501

• Numéro de télécopieur : 1-888-550-5395

• Courriel : vetpv@boehringer-ingelheim.com

Cliquez ici pour accéder à nos avis juridiques.


En cliquant sur « J'accepte », je confirme que j'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité , y compris l'utilisation de témoins. Je confirme également que je suis âgé(e) de 13 ans ou plus.